Règlement

Article 1 – Objet du Prix
Le trophée signatures santé a pour objet de distinguer des reportages  destinés au grand public sur des problématiques de santé, réalisés en France pour l’année 2017 et rédigés par des journalistes spécialisés en santé.
Les reportages ne doivent pas excéder 3 à 4 pages pour la presse écrite et le web et 3 à 4 minutes pour la radio et la télévision.

Article 2 – Éligibilité des travaux
Sont éligibles les reportages PUBLIÉS OU DIFFUSÉS EN FRANCE DANS UNE SOCIETÉ DE PRESSE ET D’INFORMATION (presse écrite, radio, télévision ou Internet) entre le 1er septembre 2016 et le 1er septembre 2017.

Article 3 – Frais de participation
L’inscription au trophée signatures santé est entièrement gratuite.

Article 4 – Dossiers de candidatures
Les formulaires de candidature sont adressés à l’ensemble des journalistes santé. Ils sont également disponibles en téléchargement sur le site www.trophee-signatures-sante.fr jusqu’au 30 septembre 2016.

Le dépôt des candidatures peut se faire par courrier ou directement sur le site Internet du trophée.
Les dossiers devront obligatoirement comporter toutes les pièces demandées et notamment le reportage en compétition sous forme de fichier informatique (sur support DVD ou par Internet) ou sous forme papier pour la presse écrite.
Les éléments constitutifs du dossier ne seront pas retournés aux candidats.

Article 5 – Les catégories
4 catégories ont été individualisées :

– Catégorie « Presse Ecrite »
– Catégorie « Radio »
– Catégorie « Télévision »
– Catégorie « Web »

Un Grand Prix trophée signatures santé sera décerné par le jury parmi l’ensemble des dossiers reçus et ce, toutes catégories confondues.

Un Prix Prévention-Groupe VYV sera désigné par les membres des associations de malades partenaires parmi 10 reportages ou articles en compétition portant sur la prévention, préalablement sélectionnés par les organisateurs.

Article 6 – Date limite de dépôt des candidatures
Les dossiers dûment complétés devront être expédiés au plus tard le 30 septembre 2017 (cachet de la poste faisant foi) à La Fonderie, à l’attention du Dr Corinne JACQUESSON, 61 rue Jules Auffret, 93500 PANTIN, ou téléchargés sur le site www.trophee-signatures-sante.fr

Il appartient aux candidats de rassembler l’ensemble des pièces demandées. En aucun cas les organisateurs ne se chargeront de réunir les éléments requis au dépôt de candidature. Tout dossier incomplet ou partiellement renseigné sera écarté de la sélection.

Article 7 – Jury
Le jury est composé des personnalités suivantes :
Présidente du jury : Dr Dominique PIERRAT, médecin, journaliste santé et Co-présidente de l’AJMed

Dr Patrick GEPNER, rhumatologue, auteur de nombreux ouvrages grand public dont « La Médecine pour les Nuls »
Mme Anne-Sophie JOLY, Présidente du Collectif National des Associations d’Obèses
 – Pr Pierre MARES, Gynécologie-obstétrique, CHU de Nîmes
– Mme Claude RAMBAUD, administratrice de France Assos Santé

Article 8 – Confidentialité
Le jury s’engage à ne pas divulguer d’information concernant les reportages soumis à son examen, jusqu’à la date de remise des Prix.

Article 9 – Gains
Les vainqueurs de chaque Prix recevront un trophée, au cours d’une cérémonie publique. Le vainqueur du Grand Prix se verra attribuer un chèque d’un montant de 3000 €. Aucun autre dédommagement fi­nancier n’est exigible, ni pour les frais inhérents à la constitution du dossier de candidature, ni pour la participation à la cérémonie de remise, ni pour l’obtention d’un Prix.

Article 10 – Droit à l’image
Les événements liés au déroulement et aux manifestations du trophée signatures santé feront l’objet de média­tisation. Chacun des participants, en sa qualité d’organisateur, de membre du jury, de candidat, ou d’invité, peut être amené à voir son nom cité ou son image diffusée dans le cadre de la promotion qui pourra être faite, mais également dans les prises de vue de la cérémonie et ce tant par les organisateurs que par les sponsors.

La participation au trophée implique l’acceptation des présentes conditions et, en particulier, l’autorisation d’utiliser les noms et les images personnelles ou les reportages ou photographies envoyés pour les besoins de la communication du trophée signatures santé.

Article 11 – Acceptation du règlement
Le dépôt de candidature au trophée signatures santé vaut acceptation du présent règlement.

Laisser un commentaire