Palmarès des trophées signatures santé 2016

En 2016, c’est Lise Barnéoud qui remporte le Grand Prix des trophées signatures santé, grâce à son article « J’ai testé mon ADN », publié dans Science & Vie.

Les gagnants des trophées 2017 De gauche à droite : Richard Zarzavatdjian, Lise Barnéoud, Grand Prix et Prix Presse écrite, Chloé Buffard, Prix TV, Luc Biecq, Prix Prévention, Pauline Fréour, Prix Web, Bruno Boissonnet Prix Photo Santé et Agnès Duperrin.

Les gagnants des trophées 2017 De gauche à droite : Richard Zarzavatdjian, Lise Barnéoud, Grand Prix et Prix Presse écrite, Pauline Fréour, Prix Web, Luc Biecq, Prix Prévention, Chloé Buffard, Prix TV, Bruno Boissonnet Prix Photo Santé et Agnès Duperrin.

 

Marcel amont à remi le Grand prix à Lise Barnéoud

Marcel Amont a remis le Grand prix à Lise Barnéoud

 

Les jurés ont été particulièrement sensibles à son investissement personnel dans ce remarquable article ! Le trophée lui a été remis par le chanteur Marcel Amont au cours d’une soirée très amicale.
Le prix Prévention a été remis à Luc Biecq, pour son article « 5 choses à savoir sur le truvada » publié sur le site têtu.com

_dsc0221

Luc Biecq reçoit le prix Prévention remis par Stéphane Junique (Harmonie Mutuelle, à droite) et les représentants de la Fédération Française des Diabétiques et d’Europa Donna

Le trophée web est revenu à Pauline Fréour pour son sujet sur « La délicate entrée de l’adolescent malade dans le monde adulte », sur le site du figaro.fr, remis par Mme la Députée d’Indre-et-Loire, Claude Greff.

_dsc0002

Mme la députée Claude Greff et Pauline Fréour

 

 

 

 

 

 

Chloé Buffard a reçu quant à elle le Prix TV pour son magnifique reportage « parler avec les yeux », diffusé sur France 5, remis par le journaliste et romancier Patrick Poivre d’Arvor.

Le journaliste Patrick Poivre d'Arvor remet le prix TV à Pauline Fréour

Le journaliste Patrick Poivre d’Arvor remet le prix TV à Chloé Buffard

Odile POUGET, avec son sujet « Un robot révolutionnaire pour l’ablation du sein » diffusé sur RTL, a obtenu le Trophée catégorie radio.

o-pouget

Odile Pouget

 

 

 

 

 

 

 

 

_dsc0279

Bruno Boissonnet et le Pr Pierre Marès

Le Prix Photo Santé, remis pour la première fois cette année et désigné par les adhérents d’Harmonie Mutuelle est revenu à Bruno BOISSONNET, de l’agence BSIP, pour une photo parue dans Le Monde et mettant particulièrement bien en relief l’importance de la télémédecine entre un service de neurologie de pointe et les urgences d’un service hospitalier périphérique. Ce prix lui a été remis par le Pr Pierre Marès, gynécologue et membre du jury.