A PROPOS

Les trophées signature santé

Quand les journalistes santé sont à l’honneur

 

La génèse du projet

En 2011, Richard Zarzavatdjian, lui-même journaliste santé et chroniqueur à France Télévisions, observant qu’il n’existait pas de récompense dans le domaine du journalisme médical, a décidé de créer les trophées signatures santé, destinés à mettre en valeur les réalisations des journalistes Santé à destination du grand public.

Les trophées rendent ainsi hommage au talent des journalistes santé, dans leur mission de témoignage et de vulgarisation.

Pour mener à bien ce projet, Richard Zarzavatdjian a choisi de s’associer à une structure disposant d’une solide expérience tant dans le domaine de la communication santé que dans l’événementiel, La Fonderie Healthcare.

Une compétition reconnue

Depuis 2011, chaque année au mois de Novembre, les trophées sont décernés lors d’une grande cérémonie au cours de laquelle sont ainsi remis les Prix Presse Ecrite, Télévision, Radio et Web.

Un trophée Prévention est également attribué par des associations de patients, Europa Donna, association de lutte contre le cancer du sein et la Fédération Française des Diabétiques.

Point d’orgue de la soirée, le Grand Prix « trophée signatures santé » est également décerné par le jury parmi les vainqueurs des quatre catégories, et le vainqueur reçoit un chèque de 3000€.

Nos soutiens

Le Groupe VYV, groupement mutualiste, est le Grand Partenaire exclusif des trophées depuis maintenant 4 ans.

Le Ministère des Solidarités et de la Santé nous apporte également son aide active en accueillant chaque année la cérémonie de remise des Prix devant un parterre de journalistes santé, de grands noms de la médecine et de personnalités politiques.

Un jury indépendant

Le jury a été sélectionné avec soin, pour préserver l‘indispensable équilibre entre les journalistes, les médecins et le public

  • Dr Dominique PIERRAT, Présidente du jury, médecin, journaliste santé et Co-Présidente de l’AJMED
  • Dr Patrick GEPNER, rhumatologue et auteur d’ouvrages grand public dont «La médecine pour les nuls».
  • Mme Anne-Sophie JOLY, Présidente du Collectif National des Associations d’Obèses.
  • Pr Pierre MARES, Gynécologie-obstétrique, CHU de Nîmes.
  • Mme Claude RAMBAUD, Administratrice de France Assos Santé.