PARTENAIRES

Grand Partenaire


Le Groupe VYV est le 1er acteur global de santé et de protection sociale.
Le Groupe VYV oeuvre au quotidien pour être utile à tous et à chacun tout au long de leur vie. L’ensemble des mutuelles du groupe protège 10 millions de personnes et propose des solutions adaptées aux employeurs publics et privés. Acteur engagé, il innove et anticipe pour construire une société plus équitable et socialement responsable.
Le Groupe VYV s’affirme comme un véritable entrepreneur du mieux-vivre.


Co-fondateur et organisateur

LOGOS LA FONDERIE - Healthcare-BlancDepuis maintenant 30 ans, La Fonderie, agence conseil en communication événementielle, travaille chaque jour à développer des opérations de communication médicale et des événements de communication corporate ou scientifique.
En septembre, La Fonderie 2018 a ainsi eu le grand plaisir de remporter le Trophée « Pharmaceutiques » de l’agence de communication médicale de l’année.
La prévention et l’éducation sanitaire font partie des grandes missions de la presse médicale grand public à côté de celle, indispensable, de l’information.
Dans cette mission de service public, les dispositifs événementiels sont l’un des leviers les plus efficaces pour véhiculer des messages forts et créer l’adhésion du grand public.
A ce titre, La Fonderie dispose d’un savoir-faire unique, alliant à ses capacités de création, de logistique, sa compétence médicale.


Partenaire

L’Union internationale de la presse francophone est une organisation internationale non-gouvernementale (OING) reconnue par de grandes organisations internationales, telles l’ONU, l’UNESCO et l’Organisation internationale de la francophonie (OIF).
L’UPF regroupe plus de 3000 journalistes, responsables et éditeurs de la presse écrite et audiovisuelle. Ils sont répartis dans 110 pays ou régions du monde.

 

logoAJMedLa mission du journaliste membre de l’AJMED est d’informer et de transmettre au grand public, de manière pédagogique, une information fiable, objective, dégagée de toute pression financière, publicitaire ou politique…
Le champ d’action du membre de l’AJMED concernant la santé, son devoir et son besoin d’information sont d’autant plus importants qu’il s’agit d’un secteur en constante évolution. Ils nécessitent une constante mise à jour des connaissances nécessaires à la vulgarisation d’informations parfois techniques et complexes.