PARTENAIRES

Grand Partenaire


Le Groupe VYV, entrepreneur du mieux-vivre Le Groupe VYV (Chorum, Harmonie Fonction Publique, Harmonie Mutuelle, MGEFI, MGEN, Mutuelle Mare-Gaillard, Mutuelle Nationale Territoriale, SMACL Assurances) est le 1er acteur mutualiste de santé et de protection sociale en France.
Autour de ses 4 métiers (assurance, offre de soins, services et habitat), le Groupe VYV développe des offres complètes et personnalisées pour accompagner et protéger tous les individus tout au long de la vie. Créé en 2017, le Groupe VYV œuvre au quotidien pour être utile à tous et à chacun. L’ensemble des composantes du groupe protège 11 millions de personnes au sein de son écosystème et propose des solutions adaptées à plus de 88 000 employeurs publics et privés.
Acteur engagé, avec 10 000 élus dont près de 2 600 délégués, le Groupe VYV innove et anticipe pour construire une société plus équitable et socialement responsable.


Co-fondateur et organisateur

LOGOS LA FONDERIE - Healthcare-BlancDepuis maintenant 30 ans, La Fonderie, agence conseil en communication événementielle, travaille chaque jour à développer des opérations de communication médicale et des événements de communication corporate ou scientifique.
En septembre, La Fonderie 2018 a ainsi eu le grand plaisir de remporter le Trophée « Pharmaceutiques » de l’agence de communication médicale de l’année.
La prévention et l’éducation sanitaire font partie des grandes missions de la presse médicale grand public à côté de celle, indispensable, de l’information.
Dans cette mission de service public, les dispositifs événementiels sont l’un des leviers les plus efficaces pour véhiculer des messages forts et créer l’adhésion du grand public.
A ce titre, La Fonderie dispose d’un savoir-faire unique, alliant à ses capacités de création, de logistique, sa compétence médicale.


Partenaire

L’Union internationale de la presse francophone est une organisation internationale non-gouvernementale (OING) reconnue par de grandes organisations internationales, telles l’ONU, l’UNESCO et l’Organisation internationale de la francophonie (OIF).
L’UPF regroupe plus de 3000 journalistes, responsables et éditeurs de la presse écrite et audiovisuelle. Ils sont répartis dans 110 pays ou régions du monde.

 

logoAJMedLa mission du journaliste membre de l’AJMED est d’informer et de transmettre au grand public, de manière pédagogique, une information fiable, objective, dégagée de toute pression financière, publicitaire ou politique…
Le champ d’action du membre de l’AJMED concernant la santé, son devoir et son besoin d’information sont d’autant plus importants qu’il s’agit d’un secteur en constante évolution. Ils nécessitent une constante mise à jour des connaissances nécessaires à la vulgarisation d’informations parfois techniques et complexes.